Présentatrice : Ghayda Hassan, Psychologue clinicienne et professeure à UQAM
Date : Le 21 Mai 2020
Description :
Les personnes immigrantes et réfugiées sont plus à risque que la population générale de présenter des enjeux psychologiques. En plus, l'évidence nous montre que le contexte de pandémie peut aggraver leur détresse psychologique. Alors comment peut-on les soutenir pendant la pandémie ?
Pendant ce webinaire, Professeure Hassan a répondu les questions venant des fournisseurs de services sociaux, d'établissement et de soins de santé.
Biographie :
Dr. Ghayda Hassan est professeure de psychologie à l'UQAM et chercheure/ clinicienne au sein de l'équipe d'intervention et de recherche interculturelle (ERIT), où elle participe à la formation et à l'encadrement des stagiaires en psychologie clinique. Ses recherches se font en collaboration avec ERIT, le GRAVE (Groupe de recherche et d'action contre la victimisation des enfants) et les IRSC CIPREV (Centre d'études interculturelles sur la prévention de la violence sexiste). Elle est fondatrice et directrice du Réseau des Praticiens Canadiens en Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violents (RPC-PREV). Elle est également co-titulaire Chaire UNESCO PREV et chercheuse à l'équipe SHERPA-RAPS du CIUSSS Centre-Ouest de l'île de Montréal. Elle a plusieurs partenariats nationaux et internationaux de recherche, pratique clinique et interventions communautaires.