Recommandations pour l’usage du cannabis à moindre risque à l’intention des jeunes (RCUCMR)
Cette ressource éducative à l’intention des jeunes offre à ceux qui ont fait le choix de consommer du cannabis des renseignements sur son usage plus sûr, fondés sur des données scientifiques.
Le cannabis est une des substances les plus fréquemment utilisées par les jeunes. La consommation de cannabis chez cette tranche de la population est plus élevée que chez tout autre groupe d’âge. C’est pourquoi une version des Recommandations canadiennes pour l’usage du cannabis à moindre risque (RCUCM)a été élaborée pour les jeunes et ce, par des jeunes en collaboration avec l’initiative d’engagement des jeunes de CAMH, le Comité consultatif national de jeunes et l’Initiative canadienne de recherche en abus de substance (NYAC), et le Comité consultatif national de jeunes et l’Initiative canadienne de recherche en abus de substance (CRISM). Cette ressource éducative à l’intention des jeunes offre des renseignements sur l’usage plus sûr de cannabis fondés sur des données scientifiques. Elle pourrait également servir d’outil pour entamer des discussions sur l’usage de cannabis avec les jeunes d’un bout à l’autre du pays.
Défilez vers le bas pour lire la version en ligne.
Avez-vous besoin de la ressource imprimée en format carnet accordéon de poche? Pour vous procurer le carnet dans le site de la Cyberboutique de CAMH, cliquez ici.