Lutter contre la violence envers les enfants dans les migrations : stratégies socio-écologiques pour les prestataires de services
Avec Zeina Ismail-Allouche, Ph. D.
Directrice des partenariats et du développement de programmes, Réseau canadien des praticiens pour la prévention de la violence extrémiste
Regardez ici (Mot de passe : CAMHpsmir2611)
À propos :
Ce webinaire aborde la question cruciale de la violence envers les enfants au cours du parcours migratoire, en mettant l'accent sur l'identification des signes de violence et des facteurs complexes du modèle socio-écologique qui contribuent à ces vulnérabilités. Il mettra en évidence le rôle des expériences négatives de l'enfance dans le façonnement de la santé mentale des enfants migrants. Les participants exploreront des interventions pratiques fondées sur les principes d'équité, de diversité et d'inclusion, dotant les prestataires de services directs de stratégies pour soutenir et protéger ces enfants aux niveaux individuel, familial, communautaire et sociétal, garantissant une approche holistique et inclusive de leur bien-être et de leur santé mentale.
La présentatrice :
Zeina Ismail-Allouche Zeina Ismail-Allouche est titulaire d'un doctorat en sciences sociales et en arts et possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la protection de l'enfance, de la violence sexiste et du trafic d'enfants pour des pratiques d'adoption transraciale/internationale illégales. Elle a occupé des postes de direction au sein de nombreuses organisations internationales.
Zeina a contribué à des initiatives internationales favorisant le renforcement de la famille pour prévenir la séparation et a dirigé des initiatives de réforme intégrées visant à réformer le secteur de la protection de l'enfance dans de nombreux pays. Elle a collaboré avec l'Université de Georgetown pour concevoir et dispenser un programme de formation de spécialistes de la protection de l'enfance axé sur la gestion interdisciplinaire et globale des cas. Elle a élaboré une politique sur la protection de l'enfance pour les médias (UNICEF Liban).
Zeina est une conteuse et une artiste-interprète d'histoire orale/autoethnographie fondée sur des méthodologies autochtones et des pratiques de recherche décoloniales. Elle a contribué à diverses publications en faveur de la protection de l'enfance.