L’information contenue dans cette section est destinée à toute personne qui prévoit visiter CAMH. Faites défiler la page vers le bas pour trouver les coordonnées de nos trois pavillons principaux, les indications à suivre pour s’y rendre et de l’information sur l’accessibilité des lieux.
CAMH exploite des établissements de soins et de recherche dans le centre-ville de Toronto. Notre Service des urgences psychiatriques est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et se situe au 1051, rue Queen Ouest. Nous avons également 10 bureaux en Ontario qui offrent aux collectivités des services de formation et de l’aide pour élaborer des programmes et mettre en œuvre des initiatives de promotion de la santé et de prévention.
Modifications de la politique de CAMH sur les familles et les visiteurs apportées le 1er juillet 2022
Pour protéger les patients et les membres du personnel, et pour réduire au minimum la propagation de la COVID‑19, CAMH a modifié sa politique sur les visiteurs comme suit :
- Visites à l’intérieur :Chaque patient.e peut recevoir jusqu’à deux visiteurs à la fois, une fois par jour, pendant une heure au plus. Il n’est pas nécessaire de désigner les visiteurs, et les patients peuvent recevoir chaque jour la visite de personnes différentes.
- Visites à l’extérieur :Les patients de CAMH peuvent recevoir un maximum de sept visiteurs à la fois.
Heures de visite et information pertinente
Nous vous encourageons vivement à vous protéger, vous et vos proches, contre la COVID‑19 en obtenant autant de doses de vaccin que vous pouvez en recevoir.
Depuis le 1er juillet 2022, les visiteurs et les aidants essentiels n’ont plus besoin de fournir de preuve de vaccination contre la COVID‑19 pour entrer à CAMH.
Les exigences de CAMH concernant la vaccination contre la COVID-19 restent en vigueur pour le personnel, les médecins, les bénévoles, les étudiants en stage et les personnes devant effectuer des travaux. Elles contribuent à faire de notre hôpital un lieu sécuritaire pour les personnes qui y travaillent et celles qui y reçoivent des soins. Vous trouverez ci-dessous d’autres renseignements sur les exigences visant la vaccination des visiteurs.
Seuls trois visiteurs peuvent se trouver dans une unité d’hospitalisation à un moment quelconque. D’autres restrictions sur le nombre de visiteurs pourraient être imposées pour répondre aux besoins d’une unité particulière un jour donné.
Les patients hospitalisés depuis plus de sept jours qui ont un laissez-passer leur permettant de circuler dans l’enceinte de l’hôpital peuvent être autorisés à recevoir jusqu’à sept visiteurs à l’extérieur (à la fois) dans l’enceinte de l’hôpital. Comme il est indiqué ci‑dessus, les visiteurs doivent être entièrement vaccinés, sous réserve de certaines exemptions. Les visites à l’extérieur doivent avoir lieu dans l’enceinte de CAMH. Sont exclues les cours intérieures, les vérandas couvertes et les terrasses, car pour y accéder, les visiteurs doivent entrer dans un bâtiment de CAMH.
Les heures de visite sont de 8 h à 20 h, tous les jours de la semaine.
Procédures liées aux visites
Tous les visiteurs doivent s’inscrire auprès de l’équipe soignante de la patiente ou du patient la veille de la visite prévue, avant 14 h. Les avocats qui veulent se rendre dans une unité d’hospitalisation doivent en informer CAMH en prévenant le Service des affaires juridiques relatives aux soins la veille de la visite prévue, avant 14 h.
Pour savoir comment procéder pour communiquer avec une unité ou une équipe de soins particulière de CAMH, veuillez appeler le standard téléphonique de CAMH :
- 416 535‑8501 (appels provenant du Grand Toronto)
- 1 800 463‑2338 (appels sans frais)
Toutes les visites dans des unités, notamment celles qui font l’objet d’une surveillance accrue ou dans lesquelles une éclosion est confirmée, dans les salles de soins et dans les zones à l’extérieur des murs de l’hôpital, peuvent être restreintes en cas d’augmentation du risque global de transmission de la COVID‑19.
Exigences de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes qui désirent visiter des patients de CAMH
Depuis le 1er juillet 2022, les visiteurs et les aidants essentiels n’ont plus besoin de fournir de preuve de vaccination contre la COVID‑19 pour entrer à CAMH.
Lorsque vous entrez dans les locaux de CAMH, vous devez obligatoirement :
- Lire les questions d’auto-examen affichées dans les halls d’entrée des édifices.
- Vous nettoyer les mains avec un désinfectant pour les mains et mettre un masque fourni par CAMH en entrant dans l’édifice.
- Porter le masque et ne pas l’enlever durant votre visite dans les édifices de CAMH.
Si vous avez l’intention de venir à CAMH et que vous ne vous sentez pas bien, veuillez reporter votre visite jusqu’à ce que vous soyez rétabli.e.
Pour toute question concernant notre politique sur les visiteurs ou d’autres politiques, vous pouvez téléphoner au Centre de soutien et d’information pour les familles en composant le 416 535‑8501, poste 33472. Cette ligne téléphonique offre du soutien et de l’information aux familles des clients de CAMH. Vous y entendrez un message enregistré sur les politiques de CAMH et sur la façon d’obtenir de plus amples renseignements sur divers sujets. Vous pouvez également y laisser un message vocal pour demander de l’information sur nos services et les types de soutien existants.
Les visiteurs qui veulent contester une décision de refus ou de restriction de visites à CAMH peuvent le faire par téléphone auprès du Bureau des relations avec les clients au 416 535‑8501, poste 32028, ou par courriel à client.relations@camh.ca.
Accessibilité
Nos politiques visent à ce que tous les membres de CAMH comprennent les avantages d’assurer l’accessibilité des personnes handicapées et connaissent les droits et les responsabilités des employés, bénévoles, médecins, étudiants, clients et visiteurs en matière d’accessibilité et de services. Renseignez-vous sur l’accessibilité à CAMH.
Le complexe de la rue Queen de CAMH est en plein chantier. Une fois les travaux de construction terminés, la plupart de nos services seront regroupés dans ce complexe et nos nouveaux édifices seront encore plus accessibles.
Services d’interprétation culturelle, y compris l’interprétation en American Sign Language (ASL) ou en langue des signes française (LSF)
Les clients de CAMH ont accès à des services d’interprètes professionnels dûment formés dans diverses situations, dont l’évaluation clinique, la consultation, l’accueil et les réunions. Les interprètes facilitent la communication entre les fournisseurs de services et les clients dont la langue usuelle n’est pas l’anglais ou les clients malentendants. En général, les fournisseurs de services s’occupent de retenir les services d’interprétation nécessaires quand leurs clients leur font part de leurs besoins.
Interdictionde fumer
CAMH s’engage à promouvoir la sécurité et le bien-être de la population en réduisant l’incidence des événements déclencheurs de l’envie de fumer et l’exposition à la fumée secondaire, et en sensibilisant les gens aux conséquences du tabagisme pour leur entourage. On demande donc aux personnes présentes sur les aires appartenant à CAMH de ne pas exposer de produits de tabac ni de cigarettes électroniques à la vue de tous et de sortir de la propriété pour fumer. Veuillez consulter les plans de notre campus pour connaître les aires non‑fumeurs (Plan du complexe de la rue Queen | Plan des pavillons de la rue College et de la rue Ursula Franklin).
Environnement sans parfum
Les produits parfumés peuvent incommoder les employés, les patients et les visiteurs ayant une intolérance ou des allergies. Il est donc interdit de porter ou d’utiliser des produits de toilette parfumés dans les édifices de CAMH. Au nombre de ces produits, citons les shampoings et revitalisants, les fixatifs capillaires, les déodorants, les eaux de Cologne et les après-rasage.