Remplissez et signez le formulaire de demande d’accès à un dossier médical personnel.
Veuillez inclure 30 $ de frais d’administration pour la recherche et la récupération des données. Détails dans la grille condensée des tarifs ci-après.
Remarque : Vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels sur votre santé que détient CAMH, à moins d’une exception prévue par la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Toutes les demandes d’accès aux renseignements d’un dossier médical doivent être soumises au Service de transmission de l’information à l’aide du formulaire indiqué ci-dessus. CAMH dispose de 30 jours pour répondre à votre demande d’accès initiale.
Un dossier médical ne peut être transmis à un tiers que si le patient (ou le mandataire qui prend les décisions en son nom) donne son consentement par écrit, à moins que la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, la Loi sur la santé mentale de l’Ontario ou une autre loi autorise la divulgation sans consentement.
Le formulaire de consentement à la divulgation de renseignements personnels sur la santé (ou formulaire équivalent de consentement ou d’autorisation) doit accompagner toute demande de communication d’un dossier médical (sauf si une exception s’applique). La date et la signature d’un témoin doivent figurer sur le formulaire.
Vous devez fournir au Service de transmission de l’information une preuve d’autorisation légale, accompagnée d’une demande par écrit qui précise les dossiers requis. Vous devez fournir l’un des documents suivants :
Conformément à la politique de conservation de CAMH, nous gardons les dossiers des patients pendant 35 ans.
Les demandes doivent être faites par courriel, par télécopieur ou par la poste.
Présentation de la demande | Détails |
Courriel | health.records@camh.ca |
Télécopieur | 416 979-6934 |
Adresse | Service de transmission de l’information – Dossiers médicaux 250, rue College Rez-de-chaussée, bureau G41 Toronto (Ontario) M5T 1R8 |
Remarque : Nos services sont centralisés au pavillon de la rue College et se chargent de transmettre l’information pour tout l’hôpital.
Des frais administratifs initiaux et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. La grille condensée ci-après précise les tarifs des demandes courantes.
CAMH accepte les paiements en espèces et par carte de crédit, carte de débit ou chèque. Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de CAMH.
Objet |
Description |
Tarif |
Demande de la part de patients et d’avocats |
Frais administratifs – fournir une photocopie ou une copie imprimée d’un dossier |
30 $ pour les 20 premières pages Remarque : Dans le cas des demandes de la part d’avocats, nous exigeons un paiement anticipé de 30 $.
|
Copie électronique |
Frais administratifs – copie électronique en format PDF transférée par voie sécurisée |
30 $, taux fixe |
Compagnies d’assurance et entreprise de consultants |
- |
160 $ pour les 20 premières pages
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Demandes de la part d’avocats pour des commissions d’examen, la CCC et la COE |
- |
0,20 $ par page
|
Demandes urgentes de la part d’avocats |
Entre 1 jour et 5 jours ouvrables |
Frais supplémentaires de 300 $ s’ajoutant au tarif régulier |
Détails dans la grille intégrale des tarifs.
Personne- ressource |
Détails |
Adresse |
Service de transmission de l’information – Dossiers médicaux
|
Téléphone |
416 535-8501, poste 32318 |
Courriel |
health.records@camh.ca – Utiliser cette adresse de courriel uniquement pour soumettre des formulaires de demande. |
Télécopieur |
416 979-6934 |
Heures |
Lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sauf les jours fériés |
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
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