Le 5 août 2022, une éclosion liée à la COVID-19 a été déclarée dans le Service des urgences de CAMH, au 1051, rue Queen Ouest, en raison de cas positifs chez des membres du personnel. La déclaration a été faite en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto, le Service de santé, mieux-être et sécurité au travail de CAMH et le Service de prévention et de contrôle des infections de CAMH. Le Service des urgences est ouvert afin d’accueillir de nouveaux patients. Cependant, les temps d’attente pourraient être plus longs que d’habitude en raison des problèmes de dotation en personnel. CAMH a terminé le suivi des cas contacts concernant tous les membres du personnel touchés et a confirmé qu’aucun patient n’a été exposé.
Mises à jour sur la COVID-19Ce service s’adresse aux clients qui bénéficieraient d’une programmation intensive de traitement des troubles anxieux et de l’humeur, des traumatismes et des dépendances.
Clients atteints de troubles complexes ayant un diagnostic primaire de trouble anxieux ou de l’humeur, en plus d’un trouble concomitant de consommation de substances, de traumatisme ou de trouble de la personnalité limite.
Un renvoi par un médecin est requis au moyen du formulaire de recommandation de CAMH
Le Service de traitement de jour intégré offre quatre phases indépendantes de programmes de groupe pour les clients atteints de troubles anxieux ou de l’humeur. Ces phases de traitement intègrent des pratiques fondées sur des données probantes, y compris la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie comportementale dialectale (TCD), la pleine conscience et le Wellness Recovery Action Plan (WRAP). Des séances du matin ou de l’après-midi sont prévues pour toutes les phases de traitement. Le suivi psychiatrique est assuré à chacun des phases, sauf la phase 2. Toutes les semaines ou toutes les deux semaines, chaque client qui suit un traitement de groupe rencontre un clinicien principal (travailleur social ou infirmière). Un membre de l’équipe peut aussi faire une demande de consultation en psychiatrie, en psychologie, en ergothérapie, en pharmacie, en récréothérapie et en soutien par les pairs.
Clientèle
Les clients peuvent être renvoyés par un médecin ou un professionnel paramédical de CAMH. Les clients acceptés au Service de traitement de jour intégré doivent s’engager à suivre la thérapie de groupe, à y participer pleinement et à faire un suivi auprès du clinicien principal ou du psychiatre qui leur a été attribué. Les critères d’admissibilité sont les suivants pour toutes les phases : diagnostic principal (1 ou plus requis)
État comorbide
Autre : Les clients doivent idéalement avoir un médecin disposé à continuer à prescrire des médicaments après leur passage au Service de traitement de jour intégré. Aucuns soins de longue durée ne sont prodigués. Les renvois du Service des urgences ne sont pas acceptés actuellement.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.