Le Service d’hospitalisation pour le traitement des troubles concomitants est temporairement fermé. |
Le 5 août 2022, une éclosion liée à la COVID-19 a été déclarée dans le Service des urgences de CAMH, au 1051, rue Queen Ouest, en raison de cas positifs chez des membres du personnel. La déclaration a été faite en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto, le Service de santé, mieux-être et sécurité au travail de CAMH et le Service de prévention et de contrôle des infections de CAMH. Le Service des urgences est ouvert afin d’accueillir de nouveaux patients. Cependant, les temps d’attente pourraient être plus longs que d’habitude en raison des problèmes de dotation en personnel. CAMH a terminé le suivi des cas contacts concernant tous les membres du personnel touchés et a confirmé qu’aucun patient n’a été exposé.
Mises à jour sur la COVID-19Le service prodigue des soins médicaux intensifs aux patients hospitalisés qui ont besoin de stabilisation en raison d’une dépendance et d’un trouble mental concomitants.
Le Service d’hospitalisation pour le traitement des troubles concomitants est temporairement fermé. |
Objectifs du traitement
Détails du traitement
Le Service d’hospitalisation pour le traitement des troubles concomitants est un service de traitement médical intensif en milieu hospitalier destiné aux patients cherchant à stabiliser leur dépendance et leur trouble mental concomitant.
Ce service vise à préparer les patients à d’autres traitements à CAMH ou dans la collectivité.
Le Service d’hospitalisation pour le traitement des troubles concomitants offre des services d’évaluation et d’intervention en toxicomanie assurés par une équipe interprofessionnelle composée de médecins, d’infirmières praticiennes, d’infirmières autorisées, d’infirmières auxiliaires autorisées, de travailleurs sociaux et d’autres thérapeutes. Les patients, admis pendant une période maximale de 10 à 14 jours, ont accès aux programmes en soirée et en fin de semaine (ainsi qu’aux programmes de jour).
Le Service d’hospitalisation pour le traitement des troubles concomitants fonctionne sur renvoi, recevant des clients de l’Unité de gestion médicale du sevrage et d’autres services de CAMH, ainsi que des services extérieurs de gestion du sevrage et des services de traitement en établissement.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.