- À l’intention de
-
Particuliers ayant des antécédents de sevrage compliqué des substances toxicomanogènes.
- Exigences en matière de renvoi :
-
Pour consulter sans passer par un médecin, s’adresser à Accès CAMH en composant le 416 535-8501, option 2.
- Services offerts sous forme de :
-
Hospitalisation
- Durée du programme :
-
De 2 à 10 jours
- Lieu :
-
Complexe de la rue Queen - 60, ch. White Squirrel
- Autres détails sur le lieu:
-
Admission au 60, White Squirrel Way; l'unité d'hospitalisation est située au 40, White Squirrel Way.
- Heures d’ouverture:
-
Heures d’admission : de 9 h à 10 h après confirmation de la date d’admission. Aucune admission pendant les fins de semaine et les jours fériés.
- No de téléphone :
-
Accès CAMH : 416 535-8501, option 2
Types de traitements ou de services offerts
- séjour hospitalier;
- services complets de gestion du sevrage par une équipe multidisciplinaire;
- participation à des groupes thérapeutiques.
Aperçu du programme
Nous assurons la prise en charge pharmaco-assistée du sevrage des clients hospitalisés (traitement des symptômes de sevrage à l’aide de médicaments) ayant des antécédents de sevrage compliqué ou pour qui le sevrage sans médicaments est dangereux.
Le sevrage des substances toxicomanogènes peut être difficile, tant émotionnellement que physiquement. Parfois, les gens ont besoin de soins et de soutiens professionnels pour rendre le processus de sevrage plus sûr.
Notre équipe d’infirmières, de pharmaciens, de médecins, de travailleurs sociaux, de diététiciens et de récréothérapeutes travaille de concert avec chaque client pour élaborer un plan complet de gestion du sevrage qui fait partie intégrante du processus de rétablissement.
L’admission est entièrement volontaire. Pour des raisons de sécurité, une fois la personne admise, elle n’est pas autorisée à quitter l’Unité de gestion médicale du sevrage, et aucun visiteur ou livraison ne sont autorisés pendant la période d’hospitalisation. Afin d’assurer de meilleurs service et soutien, il est recommandé que les clients ayant des problèmes de mobilité communiquent leurs besoins avant leur admission.
Nous organisons des groupes thérapeutiques auxquels le client est censé participer durant son séjour hospitalier.
Il est interdit de fumer à CAMH. Les fumeurs peuvent recevoir des produits de remplacement de la nicotine. Tous les services sont confidentiels et couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario.