Le 5 août 2022, une éclosion liée à la COVID-19 a été déclarée dans le Service des urgences de CAMH, au 1051, rue Queen Ouest, en raison de cas positifs chez des membres du personnel. La déclaration a été faite en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto, le Service de santé, mieux-être et sécurité au travail de CAMH et le Service de prévention et de contrôle des infections de CAMH. Le Service des urgences est ouvert afin d’accueillir de nouveaux patients. Cependant, les temps d’attente pourraient être plus longs que d’habitude en raison des problèmes de dotation en personnel. CAMH a terminé le suivi des cas contacts concernant tous les membres du personnel touchés et a confirmé qu’aucun patient n’a été exposé.
Mises à jour sur la COVID-19La Clinique Nouveau départ de CAMH offre des services de consultation psychiatrique, des services-conseils aux fournisseurs de soins de santé et des interventions adaptées à la culture des réfugiés nouvellement arrivés.
Médecins de premier recours et autres prestataires de soutien voulant discuter et obtenir des conseils sur les dossiers de clients/patients réfugiés.
Les clients peuvent avoir accès aux services en se faisant recommander directement par un médecin de famille ou une infirmière praticienne. Ils doivent remplir la page couverture du formulaire de recommandation et le formulaire de recommandation pour adultes de CAMH; et les télécopier à la clinique.
La Clinique Nouveau départ de CAMH offre des services de consultation psychiatrique et d’éventuelles interventions brèves et adaptées à la culture des réfugiés nouvellement arrivés, ainsi que des consultations de dossier à l’intention des fournisseurs de soins. CAMH et la Clinique Crossroads de l’Hôpital Women’s College travaillent de concert pour trouver des moyens de satisfaire aux besoins en santé mentale des nouveaux arrivants syriens pendant et après la vague de réinstallation. En mars 2016, CAMH a lancé un service de santé mentale et de mieux-être pour les réfugiés appelé « Clinique Nouveau départ ». Bien que ce service ait été mis sur pied en réponse à l’afflux de réfugiés syriens, les services ne sont pas uniquement destines à ce groupe et seront offerts à tous les réfugiés au cours de leurs deux premières années à Toronto.
Qu’offrons-nous?
Le service comporte deux volets : consultation de dossiers pour les médecins de premier recours et la consultation psychiatrique pour les réfugiés nouvellement arrivés. La consultation de dossiers peut donner lieu à une recommandation de consultation psychiatrique et à une brève intervention adaptée à la culture chez CAMH.
Comment accéder aux services?
Pour obtenir des renseignements généraux ou faire une demande de consultation de dossier, communiquer avec la ligne d’information de la clinique.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.