Le 5 août 2022, une éclosion liée à la COVID-19 a été déclarée dans le Service des urgences de CAMH, au 1051, rue Queen Ouest, en raison de cas positifs chez des membres du personnel. La déclaration a été faite en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto, le Service de santé, mieux-être et sécurité au travail de CAMH et le Service de prévention et de contrôle des infections de CAMH. Le Service des urgences est ouvert afin d’accueillir de nouveaux patients. Cependant, les temps d’attente pourraient être plus longs que d’habitude en raison des problèmes de dotation en personnel. CAMH a terminé le suivi des cas contacts concernant tous les membres du personnel touchés et a confirmé qu’aucun patient n’a été exposé.
Mises à jour sur la COVID-19Ce service offre évaluation et soutien suivis aux clients qui risquent d’être incapables de subir un procès ou plaident une non-responsabilité criminelle.
Particuliers susceptibles d'être inaptes à subir un procès ou de plaider la non-responsabilité criminelle.
Les renvois sont faits par le personnel des soins de santé du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels dans l’établissement hôte.
Ce service est le fruit d’une collaboration entre CAMH, le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MCSCS) et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Notre équipe est composée de membres des professions suivantes : travail social, ergothérapie, soins infirmiers, psychologie et psychiatrie.
Tout détenu peut être renvoyé pour évaluation auprès du SIPP. Les clients doivent toutefois consentir à rencontrer le personnel, car il s’agit d’un service volontaire. Une fois que le SIPP aura effectué une évaluation, il formulera des recommandations sur les soins de suivi à l’intention de l’équipe de soins de santé du MCSCS. Les personnes qui font l’objet d’une évaluation ne sont pas toutes admissibles à une intervention suivie du SIPP. En effet, celles qui ne satisfont pas aux critères d’admissibilité seront renvoyées aux services de santé mentale de la MCSCS avec les recommandations de la consultation.
Critères d’admissibilité du SIPP
Le SIPP offrira évaluation et soutien suivis aux personnes qui :
Pour les personnes qui satisfont aux critères, le SIPP peut :
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.