Le 5 août 2022, une éclosion liée à la COVID-19 a été déclarée dans le Service des urgences de CAMH, au 1051, rue Queen Ouest, en raison de cas positifs chez des membres du personnel. La déclaration a été faite en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto, le Service de santé, mieux-être et sécurité au travail de CAMH et le Service de prévention et de contrôle des infections de CAMH. Le Service des urgences est ouvert afin d’accueillir de nouveaux patients. Cependant, les temps d’attente pourraient être plus longs que d’habitude en raison des problèmes de dotation en personnel. CAMH a terminé le suivi des cas contacts concernant tous les membres du personnel touchés et a confirmé qu’aucun patient n’a été exposé.
Mises à jour sur la COVID-19Les laboratoires cliniques et les services diagnostiques procurent des renseignements pertinents, exacts et opportuns qui contribuent au mieux-être des patients.
Pour les analyses de laboratoire, les électroencéphalogrammes et les électrocardiogrammes, le renvoi doit être fait par le psychiatre ou le médecin traitant.
Pour les radiographies, le renvoi doit être fait par le psychiatre ou le médecin traitant.
Analyses de laboratoire
Le laboratoire clinique de CAMH est autorisé à fournir des services d’analyse aux patients hospitalisés et ambulatoires au complexe de la rue Queen dans les disciplines suivantes : biochimie, hématologie et toxicologie. Le service de phlébotomie (collecte de sang) est offert au pavillon de la rue Collège et au complexe de la rue Queen. Certaines analyses qui ne sont pas assurées à l’interne sont acheminées vers d’autres établissements accrédités, selon le cas.
Électroencéphalogrammes et électrocardiogrammes
Des services d’électrodiagnostic (électroencéphalogrammes et électrocardiogrammes) sont offerts aux patients hospitalisés et ambulatoires de CAMH. Les électroencéphalogrammes servent à écarter le diagnostic ou à diagnostiquer des maladies d’organes, des troubles convulsifs, des encéphalopathies ou des tumeurs. Les électrocardiogrammes servent à évaluer les risques pour les patients avant l’administration de médicaments et avant l’électroconvulsivothérapie, et à diagnostiquer les infarctus du myocarde, les blocages de conduction nerveuse, les arythmies, etc.
Radiographies
Le radiodiagnostic est offert aux patients hospitalisés et ambulatoires de CAMH au complexe de la rue Queen par le truchement d’un contrat avec une tierce partie présente sur les lieux deux fois par semaine. Certains services de radiodiagnostic qui ne sont pas assurés à l’interne sont acheminés vers d’autres établissements accrédités, selon le cas.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.