- À l’intention de
-
Tous les clients de CAMH
- Lieu :
-
Complexe de la rue Queen - 1051, rue Queen Ouest
- Autres détails sur le lieu:
-
2e étage
- No de téléphone :
-
416 535-8501, poste 36010
- Adresse courriel :
-
suitsmefine@camh.ca
Types de traitements ou de services offerts
- Boutique de vêtements pour les clients de CAMH
Aperçu du programme
La boutique de vêtements Suits Me Fine (Ça me va!), située dans le complexe de la rue Queen, accueille tous les clients de CAMH. Les résidents de la ville, le personnel de CAMH et les entreprises locales ont généreusement fait don de vêtements neufs et d’occasion à CAMH, et ces vêtements sont offerts gratuitement à nos clients. La boutique offre un vaste choix d’habillement, allant des articles essentiels, comme les chaussettes et les sous-vêtements, aux vêtements décontractés et tenues de soirée, comme les costumes, les robes et les accessoires.
Dotée de bénévoles, la boutique fournit des vêtements professionnels et officiels pour des occasions importantes, comme les entrevues d’emploi, les rendez-vous au tribunal et les événements importants. Suits Me Fine (Ça me va!) met également des vêtements et des articles de toilette indispensables à la disposition des clients qui viennent en ambulance ou sont transférés par l’entremise du système de justice pénale — et n’ont sur eux que les vêtements qu’ils portent. Le magasin fournit des manteaux et des chaussures d’hiver dans la mesure du possible.
Suits Me Fine (Ça me va!) est une boutique de vêtements, mais en réalité, elle représente beaucoup plus. Les bénévoles aident environ 20 à 50 clients par jour, ravivant leurs espoirs et leur offrant un endroit accueillant où ils peuvent se faire de nouvelles connaissances et rencontrer leurs amis. Ces interactions sociales non seulement réduisent le risque d’aliénation, mais donnent aux clients des occasions que beaucoup tiennent pour acquises, comme avoir un endroit pour magasiner et se faire faire les ongles. Les nouveaux vêtements et ces interactions sociales positives renforcent la confiance et l’estime de soi des clients et les aident à réintégrer la société et bénéficier d’un rétablissement complet.
Chaque année, la boutique organise également un défilé de mode au printemps. Les clients de CAMH choisissent leurs tenues dans la boutique et les mettent sur la piste.