Le Service d’intervention précoce du Centre Slaight (SIPCS) est un programme ambulatoire pour les jeunes qui vivent un premier épisode psychotique et leurs familles.
Pour les jeunes :
Les nouveaux renvois doivent se faire au moyen du formulaire de recommandation de CAMH qui doit être acheminé par télécopieur à Accès CAMH (416 979-6815).
Le SIPCS soutient le rétablissement grâce à une évaluation précoce et à la conception d’un plan de traitement complet, centré sur le client et la famille et axé sur le rétablissement, dans le but d’améliorer le fonctionnement. Nous offrons également des informations et des soutiens aux membres de la famille des personnes qui reçoivent les services du SIPCS.
Le programme intègre les anciens services et cliniques suivants : Clinique du premier épisode psychotique, Service d’intervention à domicile, Clinique d’intervention précoce pour les troubles de l’humeur et de l’anxiété, Équipe clinique d’évaluation initiale de Peel, et Réseau d’apprentissage, d’emploi, de défense des intérêts et de loisirs (LEARN).
L’objectif du programme est d’améliorer les résultats pour les jeunes atteints de psychose par le dépistage précoce, l’intervention et le traitement adaptés aux besoins particuliers de chaque individu et reposant sur les meilleures pratiques émergentes en matière de soins cliniques et de recherche.
Évaluation et plan de traitement coordonné complet
La psychose peut causer une détresse aiguë et de la confusion chez le jeune, ainsi que pour sa famille et ses amis. Pour de nombreuses raisons, il peut y avoir une longue attente avant qu’une jeune personne puisse accéder au traitement approprié. Ce retard peut avoir des répercussions de taille sur l’acquisition des compétences nécessaires permettant au jeune de vivre de manière autonome, de nouer des relations d’adulte et d’orienter sa carrière. Une intervention précoce axée sur les interventions spécialisées et le rétablissement améliore l’évolution de l’état de santé du patient et réduit les effets négatifs sur sa maladie.
Le service ambulatoire du Centre Slaight est adapté aux jeunes, propose un modèle de soins facilement accessible et sans stigmatisation, et répond aux besoins particuliers des jeunes en matière de développement.
Nous pouvons proposer aux jeunes désireux de poursuivre les soins après l’évaluation initiale des services plus près de leur domicile, puisque les services d’intervention précoce en Ontario sont offerts dans des circonscriptions géographiques.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.