Ce service pour patients hospitalisés et ambulatoires offre un traitement aux personnes atteintes de schizophrénie en phase aiguë ou d’un trouble connexe, ou aux personnes qui ont besoin d’aide pour prendre leur maladie en main.
Personnes souffrant d’une exacerbation aiguë de leur schizophrénie et d’un trouble connexe
Soins actifs B : Admission au Service des urgences de CAMH
Programme d'évaluation des médicaments pour la schizophrénie : Toute personne intéressée peut demander à son médecin de famille ou à son psychiatre d’envoyer le formulaire de recommandation par télécopieur à Accès CAMH, au 416 979-6815. Une liste des médicaments utilisés produite par la pharmacie ou une liste des médicaments pris auparavant par la personne ET les antécédents psychiatriques, y compris les antécédents médicaux personnels o familiaux, doivent accompagner le renvoi.
Unité de réadaptation intégrée (1-4) : renvoi interne seulement.
Unité de soins actifs B
L’Unité de soins actifs B de CAMH offre des services de stabilisation et de traitement de courte durée aux patients qui vivent une exacerbation aiguë de la schizophrénie et des troubles connexes.
Programme d'évaluation des médicaments pour la schizophrénie (PEMS)
Le Programme d’évaluation des médicaments pour la schizophrénie de CAMH offre des services de consultation aux patients ambulatoires dont le traitement aux antipsychotique est sous-optimal.
Le programme fournit des évaluations spécialisées en cas de réponse partielle ou de résistance au traitement par les personnes atteintes de schizophrénie ou d’un trouble schizoaffectif, ou d’effets secondaires liés aux antipsychotiques, comme les troubles moteurs, quel que soit le diagnostic. Ce service comprend également une clinique de la clozapine.
Soins aux patients hospitalisés pour la schizophrénie
Les unités 2-2, 2-3 et 2-5 de CAMH prodiguent des soins aux personnes qui doivent être hospitalisées pour le traitement de la schizophrénie ou d’un trouble connexe.
Les équipes interprofessionnelles offrent des soins aux patients qui vivent une phase moins aiguë de leur maladie, mais qui ont encore besoin de traitement et de soutien intensifs.
Unité de réadaptation intégrée (1-4)
L’Unité de réadaptation intégrée de CAMH est un programme de transition pour les patients hospitalisés qui souffrent de schizophrénie ou d’un trouble connexe.
Le but de l’unité est d’offrir des programmes interprofessionnels et holistiques axés sur le rétablissement, qui aident les patients à atteindre leurs objectifs individuels de réadaptation. L’accent est mis sur le soutien à la réadaptation active par le perfectionnement continu des compétences et la transition vers la vie dans la collectivité.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.