- À l’intention de
-
Clients dans les régions mal servies de l’Ontario
- Exigences en matière de renvoi :
-
Recommandation d’un médecin requise. Veuillez télécharger le formulaire et appeler votre médecin.
- Détails relatifs au renvoi
-
Pour avoir accès aux services du PEPO par l’entremise de l’un des programmes connexes, il faut une recommandation du personnel médical dans les régions nordiques, éloignées ou rurales (p. ex., omnipraticien, psychiatre, psychologue, travailleur social, infirmière clinicienne spécialisée).
- Services offerts sous forme de :
-
Soins ambulatoires
- Lieu :
-
Pavillon de la rue College - 250, rue College
- No de téléphone :
-
416 535-8501, poste 32157
Types de traitements ou de services offerts
- extension des services psychiatriques aux régions insuffisamment servies de l’Ontario;
- renforcement de la capacité des services de santé mentale dans ces régions.
Aperçu du programme
Le Programme d’extension en psychiatrie de l’Ontario (PEPO) est le fournisseur le plus important des services psychiatriques les plus complets dans les régions insuffisamment servies de l’Ontario. Il a pour mission de proposer des services cliniques et éducatifs de haute qualité en psychiatrie dans le but de renforcer la capacité des services de santé mentale dans ces régions.
Nous nous effonçons continuellement à offrir un service et une formation interprofessionnels, adaptés au contexte et orientés vers la communauté. Le PEPO est financé par la Prestation des programmes de santé dans le Nord du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Actuellement, trois programmes universitaires y participent : le Programme psychiatrique francophone du Nord de l’Ontario de l’Université d’Ottawa; le Programme d’extension des services psychiatriques francophones pour le Nord de CAMH; et le Programme d’extension du campus de l’Université Western. Le PEPO collabore étroitement avec le Service de télépsychiatrie de CAMH et l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO).