Le Service torontois d’orientation et d’évaluation de la toxicomanie (MAARS) offre aux résidents de Toronto des services gratuits d’orientation et d’évaluation de la consommation de substances.
Toute personne à la recherche d'une évaluation ou d'un renvoi pour obtenir de l'aide en matière de consommation de substances.
MAARS prévoit un processus d’évaluation en deux phases :
Ouvert à tous les résidents de l’Ontario, MAARS sert de point d’accès au système de traitement des dépendances pour les résidents de Toronto.
Le personnel de MAARS est au service des adultes, quels que soient leurs âge, origine, orientation et culture, et accorde une importance particulière aux personnes qui ont de la difficulté à trouver les bonnes ressources.
MAARS prévoit un processus d’évaluation en deux phases :
Accessibilité : Des mesures d’adaptation sont offertes aux clients qui ont besoin d’accéder à des services d’interprétation ou de lever des obstacles à leur participation à la phase 1 ou au processus d’évaluation en deux phases. Le client est prié de mentionner ces besoins lorsqu’il appelle pour prendre rendez-vous.
Personnes de soutien : Les clients sont invités à amener des personnes de soutien (p. ex., amis, membres de leur famille, professionnels) avec eux à n’importe quelle phase du processus d’évaluation. Avec le consentement du client, ces personnes peuvent participer à l’évaluation et recevoir des fiches-ressources sur demande.
Réservation : Composer le 416 535-8501, option 2, pour prendre rendez-vous pour une évaluation de la phase 1 ou en savoir plus.
Voir aussi : Dépliant du programme, autres centres d’aide pour la consommation de substances et pour orientation
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.