- À l’intention de
-
Jeunes de 14 à 18 ans
- Exigences en matière de renvoi :
-
Toutes formes de demandes acceptées : consultation spontanée ou aiguillage par un médecin, un hôpital, un organisme d’aide ou une école.
- Services offerts sous forme de :
-
- Lieu :
-
Complexe de la rue Queen - 80, ch. Workman
- No de téléphone :
-
Accès CAMH : 416 535-8501, option 2.
- Autres renseignements :
-
poste 39370 (Ligne d’admission des jeunes) | Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Types de traitements ou de services offerts
- gestion médicale du sevrage;
- mise en œuvre et optimisation du traitement médicamenteux;
- thérapie comportementale dialectique;
- thérapie cognitivo-comportementale.
Aperçu du programme
L’Unité de traitement des troubles concomitants chez les jeunes est un programme hospitalier complet destiné aux jeunes de 14 à 18 ans qui nécessitent un traitement hospitalier volontaire ou involontaire pour des « troubles concomitants » : une dépendance modérée ou grave aux substances accompagnée de problèmes de santé mentale. Première du genre au Canada, cette unité est un service provincial.
Nous nous faisons un devoir de servir les jeunes dont nous prenons soin et leur famille. Notre équipe interprofessionnelle, formée dans le traitement de plusieurs maladies mentales, dont les dépendances, offre des traitements intensifs et individualisés, notamment la gestion médicale du sevrage, la mise en œuvre et l’optimisation du traitement médicamenteux, la thérapie comportementale dialectique et la thérapie cognitivo-comportementale. Les thérapies de groupe, familiales et individuelles, le soutien scolaire et les soins après le congé sont considérés comme une partie essentielle d’un séjour dans l’unité.