- À l’intention de
-
Particuliers âgés de 16 à 60 ans atteints d’une déficience intellectuelle accompagnée de problèmes de santé mentale.
- Exigences en matière de renvoi :
-
Recommandation d’un médecin requise. Veuillez télécharger le formulaire et appeler votre médecin.
- Détails relatifs au renvoi
-
Les nouveaux renvois doivent se faire au moyen du formulaire de recommandation de CAMH qui doit être acheminé par télécopieur à Accès CAMH (416 979-6815).
- Services offerts sous forme de :
-
Soins ambulatoires
- Lieu :
-
Complexe de la rue Queen - 1025, rue Queen Ouest
- Autres détails sur le lieu:
-
3e étage
- No de téléphone :
-
Accès CAMH : 416 535-8501, option 2
Types de traitements ou de services offerts
Cliniques et protocoles de soins :
-
Clinique de consultation psychiatrique : assure des services d’évaluation et formule des recommandations aux médecins orienteurs.
-
Clinique de consultation sur les médicaments : offre des consultations portant sur les médicaments seulement.
-
Protocole de traitement de l’autisme chez les personnes à haut niveau de fonctionnement : assure des services d’évaluation et de traitement de groupe limités.
-
Protocole interprofessionnel d’évaluation et de traitement : assure des services d’évaluation et de traitement.
-
Protocole d’intervention intensive : assure des services d’évaluation et de traitement.
-
Unité d’intervention de courte durée : le protocole de soins en milieu hospitalier consiste en services interprofessionnels d’évaluation et d’intervention. La durée de ce service est de 4 à 8 semaines. L’accès à l’Unité d’intervention de courte durée en milieu hospitalier se fait par l’entremise du Service de traitement des troubles de développement du cerveau chez les adultes.
Aperçu du programme
Le Service de traitement des troubles de développement du cerveau chez les adultes de CAMH à Toronto vient en aide aux personnes âgées de 16 à 60 ans atteintes d’une déficience intellectuelle accompagnée de problèmes de santé mentale ou de comportements difficiles graves ou de troubles du spectre autistique. Ils offrent des services interprofessionnels d’évaluation et de traitement hautement spécialisés d’une durée limitée aux clients, à leur famille et aux fournisseurs de soins.
L’objectif est d’aider la personne à vivre dans la société pendant et après le traitement. Le nouveau nom reflète la gamme de problèmes de développement du cerveau auxquels fait face la population de clients.