- À l’intention de
-
Membres de famille et tuteurs de personnes ayant un problème de jeu compulsif ou d’utilisation excessive des jeux électroniques et d’Internet.
- Exigences en matière de renvoi :
-
Pour consulter sans passer par un médecin, s’adresser à Accès CAMH en composant le 416 535-8501, option 2.
- Services offerts sous forme de :
-
Soins ambulatoires
- Durée du programme :
-
Quatre semaines pour les problèmes de jeu compulsif et huit séances pour l’utilisation excessive de jeux électroniques et d’Internet.
- Lieu :
-
Complexe de la rue Queen - 60, ch. White Squirrel
- No de téléphone :
-
Accès CAMH : 416 535-8501, option 2.
Types de traitements ou de services offerts
- groupes de soutien;
counseling individualisé.
Aperçu du programme
Un groupe de soutien de quatre semaines est offert aux membres de la famille des personnes aux prises avec un problème de jeu. Celles-ci doivent subir une évaluation initiale auprès du Service du jeu problématique avant que les membres de leur famille soient orientées vers le groupe de soutien qui se réunit quatre fois par année. Les membres de la famille peuvent accéder à ce groupe en communiquant avec Accès CAMH ou être renvoyés à l’interne lorsque le jeune est un client des Services de traitement du jeu problématique et de l’usage problématique des technologies.
Des séances de counseling individualisé et des groupes de soutien sont proposés aux parents et tuteurs préoccupés par les problèmes de jeu compulsif et d’utilisation problématique d’Internet chez les jeunes de 13 à 25 ans. Un nombre limité de séances (jusqu’à six) de counseling individualisé est offert aux parents qui s’inquiètent de l’utilisation excessive de la technologie par leur jeune, pourvu qu’ils acceptent de participer au groupe de huit séances qui se déroule trois fois par année. Les membres de la famille peuvent accéder à ce groupe en communiquant avec Accès CAMH ou être renvoyés à l’interne lorsque le jeune est un client des Services de traitement du jeu problématique et de l’usage problématique des technologies.
Consulter la page des Services de traitement du jeu compulsif et de l’usage problématique des appareils électroniques pour en savoir plus.