Le 5 août 2022, une éclosion liée à la COVID-19 a été déclarée dans le Service des urgences de CAMH, au 1051, rue Queen Ouest, en raison de cas positifs chez des membres du personnel. La déclaration a été faite en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto, le Service de santé, mieux-être et sécurité au travail de CAMH et le Service de prévention et de contrôle des infections de CAMH. Le Service des urgences est ouvert afin d’accueillir de nouveaux patients. Cependant, les temps d’attente pourraient être plus longs que d’habitude en raison des problèmes de dotation en personnel. CAMH a terminé le suivi des cas contacts concernant tous les membres du personnel touchés et a confirmé qu’aucun patient n’a été exposé.
Mises à jour sur la COVID-19L’Unité de traitement de la psychose au premier stade se spécialise dans les soins, le traitement et le soutien des jeunes qui font l’expérience d’un premier épisode psychotique.
Jeunes qui font l’expérience d’un premier épisode psychotique
L’accès à l’Unité de traitement de la psychose au premier stade peut se faire de deux façons :
L’Unité de traitement de la psychose au premier stade est une unité hospitalière dotée de 18 lits, se spécialisant dans les soins, le traitement et le soutien des jeunes de 16 à 29 ans qui font l’expérience d’un premier épisode psychotique.
Une équipe interprofessionnelle composée de psychiatres, d’infirmiers, de travailleurs sociaux, d’un pharmacien, d’un récréothérapeute et d’un diététicien offre aux clients du Service d’intervention précoce du Centre Slaight un accès rapide à des soins en milieu hospitalier, ainsi qu’à des services de renvoi vers des organismes communautaires. L’Unité de traitement de la psychose au premier stade aide les patients et leur famille pendant la période initiale de rétablissement et d’adaptation. Elle offre des soins infirmiers intégraux, des évaluations, des éclaircissements concernant le diagnostic, la surveillance des symptômes, de l'information au jeune concerné et à sa famille, ainsi que des interventions individuelles et en groupe. La planification du congé commence au moment de l’admission et les clients sont orientés vers les services communautaires pour obtenir un soutien supplémentaire, au besoin.
Restez à l’écoute – soyez informés par courriel des actualités de CAMH, des dernières découvertes et des nouvelles façons de participer.
Veuillez sélectionner un bulletin :
Merci de compléter ce qui suit:
Champs requis
Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant, de vous inspirer et de vous inviter à participer à tout ce qui concerne CAMH.
Votre don contribuera au financement de la recherche de pointe en santé mentale qui aide les gens à cheminer vers le rétablissement.