Agrément Canada 2015 : classement exemplaire
En juillet 2015, CAMH a reçu le type d’agrément le plus élevé décerné par Agrément Canada, soit l’agrément avec mention d’honneur. Agrément Canada est un organisme indépendant sans but lucratif qui effectue un examen externe, afin d’évaluer la qualité des services des organismes de santé en fonction de normes d’excellence.
- Rapport final sur l’agrément de CAMH de 2015 (en anglais)
- Synthèse de l’agrément de CAMH de 2015 (en anglais)
Plan d’amélioration de la qualité (PAQ)
Fondé sur les indicateurs décrits par Qualité des services de santé Ontario (QSSO), organisme créé par suite de la Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous, le plan d’amélioration de la qualité (PAQ) de CAMH intègre les indicateurs qui s’appliquent le mieux à un hôpital spécialisé, comme CAMH. Le PAQ de CAMH est conforme aux engagements de l’Entente de responsabilisation en matière de services hospitaliers, à notre carte de pointage équilibrée, ainsi qu’aux objectifs et priorités stratégiques de l’organisation pour le chef de la direction et l’équipe de haute direction. Grâce à ce plan, tout le monde est en mesure de voir très clairement les aspects à améliorer et de suivre nos progrès, afin que CAMH demeure responsable devant la collectivité, les patients, les familles et le personnel.
- Texte descriptif du plan d’amélioration de la qualité de 2018-2019 (en anglais)
- Plan de travail du plan d’amélioration de la qualité de 2018-2019 (en anglais)
- Rapport d’avancement du plan d’amélioration de la qualité de 2017-2018 (en anglais)
- Texte descriptif du plan d’amélioration de la qualité de 2017-2018 (en anglais)
- Plan de travail du plan d’amélioration de la qualité de 2017-2018 (en anglais)
- Rapport d’avancement du plan d’amélioration de la qualité de 2016-2017 (en anglais)
- Texte descriptif et plan de travail du plan d’amélioration de la qualité de 2016-2017 (en anglais)
- Rapport d’avancement du plan d’amélioration de la qualité de 2015-2016 (en anglais)
- Texte descriptif et plan de travail du plan d’amélioration de la qualité de 2015-2016 (en anglais)
- Rapport d’avancement du plan d’amélioration de la qualité de 2014-2015 (en anglais)
- Plan d’amélioration de la qualité de 2014-2015 (en anglais)
- Rapport d’avancement du plan d’amélioration de la qualité de 2013-2014 (en anglais)
- Plan d’amélioration de la qualité de 2013-2014 (en anglais)
- Rapport d’avancement du plan d’amélioration de la qualité de 2012-2013 (en anglais)
- Plan d’amélioration de la qualité de 2012-2013 (en anglais)
Initiative sur la qualité des services en matière de santé mentale et de dépendance
Dans le cadre de cette initiative, CAMH et d’autres hôpitaux de soins de santé mentale en Ontario ont conçu des indicateurs de rendement normalisés pour mesurer certains domaines clés, notamment la complexité des soins aux patients, l’évolution de l’état de santé des patients, l’accès des patients aux services, la sécurité du personnel, les ressources humaines, la responsabilité financière et la sécurité des patients.
Carte de pointage équilibrée
Le carte de pointage équilibrée mesure le rendement général dans un nombre d’indicateurs clés choisis pour illustrer les progrès réalisés par CAMH dans ses orientations stratégiques, ses buts et ses objectifs. Une carte de pointage faisant état de tous les indicateurs présente le rendement trimestriel de l’hôpital pour ce qui est du développement stratégique ainsi que du rendement et des tendances des indicateurs individuels.
- Carte de pointage équilibrée, 2021-2022 (en anglais)